Numéro ADELI : 759361462 Numéro de SIRET : 90333337500017
Mme Sandra MISDRAHI, Psychologue clinicienne et psychothérapeute bilingue français/anglais, diplômée de l’Université Paris V.
Je reçois toute personne susceptible de traverser des difficultés, des souffrances ou même des questionnements dans leur parcours de vie ou sur leur propre fonctionnement et ce dans un cadre bienveillant, sans jugement et dans un profond respect de la singularité de chacun.
Si mon champ d’intervention est large et peut concerner aussi bien la dépression, le stress et l’anxiété, les conflits internes, la gestion émotionnelle telle que l’hypersensibilité, que les troubles alimentaires, des apprentissages, du sommeil et du comportement, j’ai une sensibilité particulière, de par mon expérience, aux problématiques du corps (personnes en situation de handicap, maladies rares, troubles psychosomatiques, troubles neurologiques fonctionnels) ainsi qu’au traitement d’expériences traumatiques.
J’accompagne également tout un chacun qui serait amené à vivre des périodes difficiles comme une rupture amoureuse, un deuil ou un divorce.
Selon la demande, je peux aussi bien réaliser des psychothérapies que des bilans psychologiques (test de QI, tests projectifs).
Doctorat en Psychologie clinique, Psychopathologie et Psychanalyse – Université Paris Cité
Master Psychologie clinique, Psychopathologie et Psychanalyse – Université Paris V René Descartes
DU de Psychologie Projective – Enfants, Adolescents et Adultes – Université Paris V René Descartes
Expérience institutionnelle
Service de Mesures Judiciaires d’Investigation Éducative (MJIE) – Protection de l’enfance
Service d’Aide Éducative de Milieu Ouvert (AEMO) et Contrats Jeunes Majeurs (CJM) – Protection de l’enfance
Service de neuro-myologie – Hôpital
Maison d’adolescents
CMP Petite Enfance
Travaux de recherche
Thèse de doctorat (2023) : Troubles neurologiques fonctionnels chez l’adulte et l’adolescent : entre brèches et frontières, approche psychodynamique et projective
Recherche sur les bénéfices psychologiques du sport dans la myasthénie gravis (MGEX)